Industriezone Rovert
Bâtiments du zoning industriel de Rovert
 
Industriezone Rovert

Le zoning industriel de Rovert

Le site et sa grande région

Le zoning industriel de Rovert, situé au cœur de l’Euregio, réunira pour vous toutes les conditions idéales à une activité économique prospère !

Cette situation idéale est étayée par des facteurs suivants :

En tout juste quatre heures de route, vos camions pourront desservir 25 % du pouvoir d’achat européen, soit atteint environ 90 millions de consommateurs, ceci grâce à la proximité directe des grands axes autoroutiers (voir carte) qui mènent à Bruxelles, Maastricht, Eindhoven, Aix-la-Chapelle, Cologne, Bonn, Düsseldorf et Luxembourg, des villes qui sont toutes munies d’un aéroport.
Par ailleurs, les ports de navigation intérieure de Duisbourg et de Liège, ainsi que les ports maritimes d’Anvers et de Rotterdam ne sont qu’à un jet de pierre. Les aéroports internationaux de Bruxelles, Cologne-Bonn et Düsseldorf se trouvent chacun à une heure de route du zoning environ et les aéroports régionaux d’Aix-la-Chapelle/Maastricht et Liège-Bierset sont situés à moins de 50 km.

Le site et sa région

Le zoning industriel de Rovert, situé en Belgique, sur la commune de Raeren-Eynatten est avantageusement implanté dans la région des trois frontières entre l’Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique, à deux pas des axes autoroutiers très fréquentés que sont l’A3/E40 et l’E40/A44 et juste à côté de ce qui fut jadis appelé la « porte de la Belgique », à savoir l’ancien poste-frontière autoroutier entre l’Allemagne et la Belgique (ce poste-frontière a aujourd’hui été entièrement restauré et abrite une station d’essence Total, un restaurant et un Etap-Hotel).

La commune de Raeren est située sur le territoire de la Communauté germanophone de Belgique, entre les villes de Liège, Eupen et Aix-la-Chapelle, dans le magnifique paysage des contreforts de l’Eifel, et compte aujourd’hui un bon 10.150 habitants.

Une région de potentiels

Potentiel d’emplois

Le zoning industriel de Rovert est situé à la croisée des chemins de deux grandes universités renommées : l’Université de Liège et l’école polytechnique supérieure de Rhénanie-Westphalie (RWTH) d’Aix-la-Chapelle. L’un des principaux avantages de la région est son multilinguisme, qui est déjà promu dès la première année d’école. Cette offre linguistique permet aux forces vives de la région de maîtriser non seulement l’allemand et le français, mais aussi l’anglais et le néerlandais !

Potentiel de marché

Le zoning, idéalement situé au cœur de l’Euregio, vous offrira, à vous et à votre entreprise, un énorme potentiel de marché : dans un rayon de 50 km, vous pourrez en effet prendre contact avec plus de 3,5 millions de consommateurs installés dans la zone d’activités économiques de Liège, Maastricht et Aix-la-Chapelle ! Dans un rayon de 300 km, c’est avec un potentiel de plus de 30 millions de consommateurs qu’il vous faudra compter puisque c’est là que se situent les grands centres urbains que sont les villes de Bruxelles, Anvers, Cologne, Düsseldorf, Francfort, Eindhoven, Amsterdam, Rotterdam, Luxembourg, Strasbourg et Paris.