Brücke Iter
L’Iter
 
Fussweg Hauset
Un chemin de randonnée pédestre à Hauset

Chemins de randonnée

De nombreux chemins de randonnée bien connectés parcourent le paysage de bocages vallonné et changeant de la région. Les sentiers de bocages serpentent le long de l’Iter et du Périol à Raeren, et de la Göhl à Hauset. La vallée de la Göhl propose de sublimes paysages, ainsi qu’une faune et une flore variées qui sont en grande partie protégées.

Dans les verts bocages, protégés par les hautes haies, les promeneurs peuvent, en un temps record, passer d’un hameau historique à l’autre et y admirer les innombrables bâtiments historiques et les vieilles maisons en pierre bleue magnifiquement entretenues.

Au bord des chemins, le promeneur découvre fréquemment d’anciennes croix ou de vieux calvaires, voire des petites chapelles en pierre bleue.

La vaste Hertogenwald est, elle aussi, parsemée de chemins de randonnée qui grimpent jusque dans les Hautes Fagnes. C’est là que se trouve le barrage d’Eupen, qui ferme un important réservoir d’eau potable et abrite une zone consacrée aux loisirs et à la détente, que vous aurez tôt fait de rejoindre au départ de Raeren. Pistes cyclables et chemins de randonnée font le tour du barrage.